Master
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Master

guilde Master
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Guide pour le parfait noob => Vocabulaire <3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charlie
Sergent Posteur
Sergent Posteur
Charlie


Messages : 98
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 31
Localisation : Dans le Vent d'montagne où s'qui fait frette et les maringouins portent des casques de pouel

Guide pour le parfait noob => Vocabulaire <3 Empty
MessageSujet: Guide pour le parfait noob => Vocabulaire <3   Guide pour le parfait noob => Vocabulaire <3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 18:02

Tout le monde n'est pas habitué au langage codé des MMORPG ^^
Voici les mots de base (pour peu qu'on puisse appeler ça des mots).

WTS = Want To Sell : à placer devant le nom et court descriptif d'un objet en votre possession que vous désirez vendre.
Renseignez vous sur les prix en vigueur pour éviter de vendre trop ou pas assez cher.

WTB = Want To Buy : contraire du WTS, signale que vous désirez acheter l'item annoncé juste après.

WTT = Want To Trade : signale que vous désirez échanger un item contre un autre.

LFP : Looking For Party : à faire suivre de votre classe et votre lvl. Signale que vous cherchez des gens avec qui jouer en party.

LF = Looking For : à faire suivre d'une classe et d'une tranche de lvl. Signale que vous ou votre party avez besoin d'un membre correspondant aux caractéristiques citées.

NM, HM et UM : respectivement abréviations de Normal Mode, Hard Mode et Ultimate Mode.

Pvp = player versus player : maps spéciales ou les joueurs de Fury tuent ceux de Light, et inversement.
Il existe 3 cartes pvp (voir section lieux).

Anchor : joueur de haut lvl qui entre dans une party constituée de bas lvl. Cela s'applique aux pvp.
La présence d'un très haut lvl dans une équipe fait qu'aucun membre de l'équipe ne gagne d'expérience au combat.
Ainsi, les joueurs lvl 15 ne montent pas lvl 16 en pvp où la limitation de lvl est de 15, et peuvent donc y rester ^^

Classes

orc : diminutif de oracle
sin : diminutif de assassin
warr : diminutif de warrior
guard : diminutif de guardian
pag : diminutif de pagan
hun : diminutif de hunter

Lieux

AR = Argilla Ruins, le donjon au Nord centre de la map 1
KH = Kalamus's House, donjon au Sud centre de la map 2
FL = Fantasma's Lair, donjon au Nord Est de la map 1
RC = Ruber Chaos, donjon au Sud Est de la map 2
AN = Aidion Neckria, donjon au centre de la map 2
AZ = Aurizen ruins, donjon au centre Est de la map 3
D1 = Dungeon 1, donjon numéro 1 sur la map pvp D-Water
D2 = Dungeon 2, donjon numéro 2 sur la map pvp D-Water
Desert, nouvelle map accessible à partir du pvp D-Water
Jungle, nouvelle map accessible à partir du pvp D-Water



Je me permet aussi de rajouter quelques abréviations et acronymes utilisés sur les jeux en réseau ... (dont quelques uns issus du langage anglais ... qu'on retrouve donc aussi sur Shaiya) :

Les connus :

rpg = Role-Playing Game = Jeu de rôle
mmorpg = massively multiplayer online Role Playing Game = jeu de rôle en ligne massivement multijoueur
mdr = Mort De Rire
ptdr = Pété De Rire
lol = Lots Of Laughs = Laughing Out Loud = Laughing On Line = équivalent de notre mdr ^^
cya = See ya after/later = See you after/later = au revoir/a plus/ciao/on se revoit plus tard
tkt = t'inquiètes (pas)
mp = message privé (le "whisper" sur Shaiya)
pm = Private Message = Message privé

Les moins connus (et anglais) :

lmao = Laughing My Ass Off (argot) = mdr
lmfao = Laughing My Fucking Ass Off (argot) = pareil qu'au dessus
rofl = Rolling On The Floor Laughing = Se rouler par terre de rire = équivalent du "ptdr"
w8 = wait = attendre
m8 = mate = gars
fyi = For Your Information = pour ton/votre information
wtf = What The Fuck (argot) = qu'est-ce qu'il se passe
wth = What The Hell = pareil qu'au dessus
stfu = Shut The Fuck Up (argot) = Fermes-la = tais-toi = ou plus vulgairement "fermes ta gueule"
omg = Oh My God = Oh mon dieu
fu = insulte : "Fuck You"
Asshole ou arsehole = insulte : trou du cul
fag = insulte? lol = gay/homo


Voilou <3 Plus de travail IG faut bien que je me défoules <3
Revenir en haut Aller en bas
Motifer
Posteur
Posteur
Motifer


Messages : 43
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 37

Guide pour le parfait noob => Vocabulaire <3 Empty
MessageSujet: Re: Guide pour le parfait noob => Vocabulaire <3   Guide pour le parfait noob => Vocabulaire <3 Icon_minitimeSam 6 Juin - 0:07

je rajouterais just le traditionnelle LFG + nom d'un instance (donjon) signifie que tu cherche un groupe pour le donjon equivau le lfp
Revenir en haut Aller en bas
Xenie
Sous posteur
Sous posteur



Messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

Guide pour le parfait noob => Vocabulaire <3 Empty
MessageSujet: Re: Guide pour le parfait noob => Vocabulaire <3   Guide pour le parfait noob => Vocabulaire <3 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 9:25

lmfao = Laughing My Fucking Ass Off (argot) = pareil qu'au dessus

traduction exacte : rire a s'en taper les fesses (pour etre poli) par terre ^^

sinon il y a aussi :

oom = out of mana (PM), j'ai plus de jus pour defoncer les mob a coup de dd ou pour soigner,


ooe = out of endurance ( PE ), attention je vais pas pouvoir utiliser de style de combat ( en gros si tu chope l'agro je peux rien faire system D ) Laughing

dd= dégat direct , le bobo que fait un mage avec un sort recastable dans les 3 seconde ( un nuker quoi)

damage dealer = un mec qui balance enormement de degat en peu de temps mais qui encaisse pas des masses

tank = combattant au corps a corps et qui encaisse un peu quand meme

tank lourd = c'est lui qui joue le role de se faire taper dessus par les mobs pendant que les autres le zigouille.

dps= degats par seconde d'une arme.

stun= etourdie, la cible ne peut plus bouger pendant quelque seconde meme si on la savate Smile

root= la cible est immobilisée mais peux taper ou encor bouge si on la tape

mez la cible fait dodo, ne peut faire aucune action sauf si on la tape.

cac= corps a corps

dot ( damage over time ) = degat repeter du genre poison/hemoragie

aoe ( aera of effect ) = bobo sur la cible et autour de la cible

pbaoe, pbae (je sais plus aera of effect) = sort necessitant aucune cible le sort est centrer sur le lanceur et shoot tout le monde autour Smile

2h = two hand, arme a deux mains

h2h = hand to hand, une arme dans chaque mains enfin une arme double ici ^^

1h = one hand, je decrit pas tout le monde a compris Smile

leech = action de taper un mob deja taper par quelqu'un dautre, c'est mal vu, ça se fait pas, c'est pas beau, vous recuperez peu d'xp et en primle vous avez pas les loot

PK = playkill, action de flinguer un gars d'en face ( pvp ou rvr plutot vu que c'est deux faction ) pendant qu'il defonce un mob (pas fair-play quoi)

pvp = player versus player joueur contre joueur on peut shooter tout le monde meme sa propre faction ( exemple lineage 2 la dedans tout le monde shooter tout le monde meme de la meme race c'est CA le pvp enfin le vrai a la base Smile )

rvr = realm versus realm ( royaume contre royaume ) c'est ce que l'on fait dans shaiya mais ils ont appeler ça pvp ( va savoir pourquoi ) en gros les joueur d'un meme royaume savatent les joueur du royaume d'en face dans des zones specifiques Smile

je vous garde le plus utile en rvr ou en pex

le fameux :

INC ! = incoming, sa arrive , attention j'ai pull ou encor ennemi droit devant ou meme : INC par derriere ! ce fameu acronyme de 3 lettres va vous sauvez la mise plusieur fois a vous ou a votr groupe puisque generalement quand on dit inc tout le monde ce tient prêt au fight
P.S désoler charlie j'ai re poser la definition du pvp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xenie
Sous posteur
Sous posteur



Messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

Guide pour le parfait noob => Vocabulaire <3 Empty
MessageSujet: Re: Guide pour le parfait noob => Vocabulaire <3   Guide pour le parfait noob => Vocabulaire <3 Icon_minitimeSam 20 Juin - 1:06

up
Revenir en haut Aller en bas
bloodgirll
Posteur
Posteur
bloodgirll


Messages : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

Guide pour le parfait noob => Vocabulaire <3 Empty
MessageSujet: Re: Guide pour le parfait noob => Vocabulaire <3   Guide pour le parfait noob => Vocabulaire <3 Icon_minitimeDim 21 Juin - 23:13

jrjvbuvcsdv = je revien je vais boire un cu sec de vodk* ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xenie
Sous posteur
Sous posteur



Messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

Guide pour le parfait noob => Vocabulaire <3 Empty
MessageSujet: Re: Guide pour le parfait noob => Vocabulaire <3   Guide pour le parfait noob => Vocabulaire <3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:59

ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide pour le parfait noob => Vocabulaire <3 Empty
MessageSujet: Re: Guide pour le parfait noob => Vocabulaire <3   Guide pour le parfait noob => Vocabulaire <3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide pour le parfait noob => Vocabulaire <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide pour le parfait noob => Guide ultime des lapis n.n
» Guide pour le parfait noob => Commandes <3
» Guide pour le parfait noob => Où dropper les armures <3
» Guide pour le parfait noob => Lieux et Cartes
» PArfait guide pour assassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master :: Vie active du forum :: Infos de jeu-
Sauter vers: